Notre approche
Chez Oxycom, nous ne faisons pas du conseil pour donner des leçons, mais pour accompagner la réflexion, faciliter les décisions et clarifier les priorités. Notre approche repose sur une certitude : même les dirigeants les plus engagés ont parfois besoin d’un regard extérieur, neutre, bienveillant, mais sans complaisance.
Mentoring du dirigeant : un partenariat sur mesure
Nous intervenons comme business partners de confiance, en toute confidentialité. Notre mission : aider les dirigeants à prendre du recul, poser des choix, retrouver de la clarté dans l’action.
Nous les accompagnons notamment pour :
- Structurer leurs priorités et leur organisation
- Prendre des décisions stratégiques alignées avec leurs valeurs
- Recruter efficacement et préparer les entretiens annuels
- Clarifier leur plateforme de marque
- Retrouver un équilibre entre performance, engagement et vie personnelle
- Oser dire non, déléguer, ou tout simplement… se lancer
Audit commercial et stratégique : comprendre pour choisir
Nous menons des missions d’audit ciblées qui permettent aux entreprises de mieux comprendre leur environnement et leurs leviers internes :
- Analyse de la stratégie commerciale, des cibles, de la segmentation
- Identification des domaines d’activité stratégiques
- Lecture des forces, faiblesses, menaces et opportunités
- Recommandations concrètes pour adapter l’offre au marché, renforcer la résilience et gagner en efficacité
Notre rôle : fournir une lecture claire, honnête et utile de la situation, pour reprendre la main sur les choix stratégiques, et ne plus subir. Ce diagnostic stratégique permettra de relancer des stratégie commerciale en toute lucidité et confiance.
Le Plan de développement commercial “à la carte”
Une offre avec préconisations d’actions permettant de se fixer un cap à 1, 3 ou 5 ans et de programmer tout en sur mesure.Vous choisirez à la carte les actions que vous voulez mener seul, celles ou vous souhaitez monter en compétences, celles où vous souhaitez être accompagné ou celles que vous souhaitez externaliser.
Comment ça marche ?
- Analyse de la situation interne & externe
- Définition des objectifs (méthode SMART)
- Ciblage, segmentation et priorisation
- Recommandations concrètes (canaux, moyens, communication commerciale)
- Planification des actions (calendrier)
- Mise en place d’indicateurs de suivi (KPI, tableaux de bord)
- Suivi, ajustement, animation (kick off et relances de motivation)
"Nous sommes là pour ceux qui décident, portent, structurent — et qui, à certains moments, ont besoin de soutien pour avancer avec plus de sérénité et de recul."
Ils nous font confiance
Avis clients
Ils ont pris un nouveau souffle
Une formation commerciale aussi enrichissante qu’inspirante ! Patricia sait transmettre avec passion son expertise tout en restant profondément à l’écoute.
Patricia m’a fait découvrir DYNABUY et j’ai tout de suite adhérer
Excellente collaboration avec le volet Formation de cet établissement.
Patricia est une interlocutrice de grande qualité : toujours
à l’écoute, dynamique
et chaleureuse
Au-delà de ses compétences techniques, Patricia est une formatrice profondément humaine et bienveillante. Je suis extrêmement reconnaissant de l'avoir rencontrée et je la recommande vivement !
